Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_8_1 25/01/2010 à 11H22
C'était quoi le problème sur les prairies boisées ?
M@SSEY FERGUSON 25/01/2010 à 11H46
@ Quentin

Les problèmes liés a l'altitude sont placé dans un ordre prioritaire ou secondaire ?

____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
JOUEUR_7495_3 25/01/2010 à 12H18 25/01/2010 à 12H20
Sur toutes mes parcelles prairies boisées je ne pouvais travailler dans cette sation en effet a chaque fois que je cliquais sur travailler dans cette station l 'opération restait figée ,impossible d'y accédé , il arrive encore d'avoir d'autre problème pour appeler une ETF , il suffit de fermer plusieur fois la page au bout d'un moment ceci :Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/belgique1/for_etf_choix.php on line 264
disparait , donc je peux éffectué les travaux .Tant qu'on parle de pariries boisées un lacher à liège serait le bienvenu , d'autre joueur voudrait commencer cette activité , ils sont à liège ausi comme la plus part des éleveurs de bisons .Voilou .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_91277_1 25/01/2010 à 13H48
ZOOKEEPALL : Il me semble avoir lu plus haut que le local phyto était prévu pour 1 m² = 1 m3
si tu construis un local de 100 m² tu pourras y mettre 100.000 m3 de produit !!
« Les lunettes c’est chacun son tour ! »
En toutes amitiés !!

Ad veniace
JOUEUR_59651_2 25/01/2010 à 14H20 25/01/2010 à 14H22

Euh si j'ai envie d'attendre d'avoir quelque chose a gagner avec une certification pour depenser 150.000€ et avoir le plus grand batiment je vois pas en quoi ca te gene GAEC DES COQUELICOTS...

Et je ne sais pas en quoi j'aurais besoin de mettre des lunettes...

En toutes amitiés il parait!

P.S relis toi s'il te plait.....
Il me semble avoir lu plus haut que le local phyto était prévu pour 1 m² = 1 m3
si tu construis un local de 100 m² tu pourras y mettre 100.000 m3 de produit !!

Pour toi 1m²=1 m3
Alors 100m²= 100.000 m3???
Drole de conversion en effet

____________________

JOUEUR_63602_2 25/01/2010 à 14H26
Bonjour

A quel moment, dans les règles du jeu, le tableau concernant les apports en produits nutritifs sera t-il renseigné ?

Merci pour la réponse.

Cordialement
JOUEUR_134370_1 25/01/2010 à 14H50
Bonjour à tous !

Intéressant toute cette discussion et ces nouveautés... Même si pour ma part, je trouve qu'un peu plus de réflexion de la part des joueurs en ce qui concerne les apports azotés et autres aurait pu être marrant, et aurait donné leur véritable mesure à ces nouveautés.

Parce que si je comprends bien, il suffira de mettre la dose recommandée pour être bon, ou alors, et je parie que c'est ce que feront tous les joueurs, mettre la dose max. Qu'on ne vienne pas me dire : "oui mais ca te coûtera plus cher". Certes. Mais comme les coûts n'ont jamais vraiment été un frein aux investissements sur Simagri ? Les taux de profit sont tellement élevés...

Bon pour finir sur une note humoristique. Je lis : "si tu construis un local de 100 m² tu pourras y mettre 100.000 m3 de produit !!"
Simagri est un jeu de simulation agricole, pas de construction de tour géante ! Tu veux concurrencer la Burj Dubaï ?

Bon jeu à tous
La pissoniere
JOUEUR_55654_2 25/01/2010 à 15H33
Inutile de chercher des poux sur la tete d'un chauve, GAEC DES COQUELICOTS voulait dire "100 m² tu pourras y mettre 100.000L" de produit vous aurez corriger par vous meme et c'est tout

____________________
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 25/01/2010 à 16H28
quentin35 quand je me connecte vers 8h en principe, je vais faire un test en rajoutant un 3e bacs celui là doit rester plein

____________________
baseping.info
JOUEUR_91277_1 25/01/2010 à 16H49
Pour moi et pour SIMAGRI (voir dans menu Batiment, construire un nouveau batiment, local phyto)
"Permet de stocker les produits phytosanitaires (1000 l. par m²) afin de répondre à la norme LPSIM-1."

1.000 L = 1 m3
donc 1m² de surface = 1 m3 de stokage
Il est vrai que 100.000 m3 sur 100 m², et on aurait battu la hauteur de Dubaï.!!
Comme l'a dit FARMER-GREG, c'était, bien sûr, des LITRES.

Ad veniace
JOUEUR_221780_1 25/01/2010 à 18H00
Après une bonne heure de lecture, je suis parée pour bien gérer la partie culture! Merci aux admins pour leur super boulot!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_134048_2 25/01/2010 à 18H00
petit truc bizard chez moi et pas trop cool,

ajd matin, je regarde si j'ai des parcelle a travaillier, je vois que il n'y a rien a faire.

tantôt, vert 17h30, j'achète une parcelle, donc il y a eu "une petite mise a jour de mes parcelle"

et la apparais 3 parcelle a travaillier (traitement)

question, si je n'avais pas acheter cette parcelle, est ce que les parcelle a travaillier serait apparu ???? ...

____________________
hebergeur d'image
"EARL LARROUQUETTE, oui l'apport de fumier agit sur les éléments nutritifs de ta parcelle. Et si tu presses de la paille de bonne ou de mauvaise qualité, les quantités en élément nutritif puisées seront les même"

QUENTIN, je ne sais plus ou est ma question mais en fait, ce que tu me réponds ici, je l'avais +/- compris Ce que je voulais savoir c'est "si je fais mon fumier avec de la paille bonne qualité, est ce que cela aura un impact "plus important" sur l'ajout des éléments nutritifs que si j'utilise de la paille mauvaise qualité? autrement dit : la qualité de la paille utilisée pour le fumier a t-elle une influence sur l'augmentation des éléments nutritifs?

Sinon, je ne sais pas si ca a été dit : actuellement on peut planter les arbres dans les vergers, et la diode est toujours rouge...

Autre remarque : je fais partie de ceux qui ont fait un local phyto dès le début. Bilan : il fait 10m². La taille a été modifiée à 100m² (c'est ce qui a été dit) mais je ne peux pas agrandir (il n'y a pas le petit dessin, comme pour les autres batiments... et oui : il est vide!) mon local. Dois je le détruire pour en reconstruire un plus grand?

____________________
aide simagri: en français :
ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 25/01/2010 à 19H32
Salut alors pour moi idem

BUG PARCELLES

Sur mon listing "parcelles à travailler" 3 parcelles y figures 2 en blé 1 en orge (traitements)

par acquis de conscience je fait un tour dans toutes mes parcelles et là je remarques que dans mon maïs grain des points verts, je regardes et là je vois que des traitements sont à faire alors que ca ne figures pas dans le listing "parcelles à travailler"

voilà.

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 25/01/2010 à 21H36
Tu ne pourras pas traiter demain,

Le message te dit que tu dois traiter car t'as une attaque

Défois dans la réaliter on n'a le même cas et on ne peut intervenir c'est de la réaliter
^
peut être une application "ratrrapage" sera d'actualiter plus tard

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALTRA58 (VIP) 25/01/2010 à 21H40
Merci QUENTIN35 pour ton éclaircissement sur les traitements

____________________

JOUEUR_92590_2 25/01/2010 à 22H54
moi j'ai une question par rapport au donnée des élèments dont les diiferentes cultures ont besoins pour bien grandir:
les valeur que vous avez mis, vous les avez trouvé ou ou eu comment? loinde la l'idée de vouloir critiquer quoi que se soit mais j'ai sous les yeux un rapport de laboratoire agro et je n'ai pas les meme valeur que le jeu pour les differents élements, cela concerne le maïs.
Meme si globalement l'orde d'inportance est respecté, le taux est un peu plus bas.
Donc je voulais savoir si simagri avait tiré sa de sources très sur ou si le rapport que j'ai sous les yeux voit plus gros?

____________________
nico,l'ETA a votre service.
M@SSEY DEERE (VIP) 25/01/2010 à 23H27
au risque d'etre lourd, je réitère ma question, pour le fumier, pourquoi des valeur nutritive si faible et eloignée de la réalité ?

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_8_1 26/01/2010 à 09H02
MAC-FLY, pour les traitements on a 3 jours pour agir. Si c'est traité le premier jour c'est mieux car il n'y aura régression (légère) que le premier jour. Ensuite au bout du 3è jour, si rien n'est fait, il y a une régression plus forte et la maladie s'en ira toute seule. Je vais changer le message "A faire aujourd'hui".

Sinon, vous ne pouvez pas traiter quand il y a un vent fort (comme dans l'ancien système).
JOUEUR_8_1 26/01/2010 à 11H48
EARL LARROUQUETTE, la qualité de la paille utilisé pour le fumier n'importe pas. Pour ton local phyto, tu peux en construire un autre à coté si tu veux.

M@SSEY DEERE, les données qu'on applique provienne d'une étude d'un labo. Après, il n'y a un type de fumier sur Simagri. Donc on ne regarde peut-être pas le même type que toi.

Sinon, est-ce que le problème persiste pour les parcelles devant subir un traitement et qui n'apparaissent pas dans la liste des parcelles à travailler ? (pour le pb des vergers, je vais regarder ça)
JOUEUR_7495_3 26/01/2010 à 12H00 26/01/2010 à 12H45
Je viens d'éffectué mes parcelles à travailler , au moment ou j'écris ce message tout est ok. En fin de journée je regarderais si c'est toujours le cas .Par contre il est impossible de renomer les parcelles verger.

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_7495_3 26/01/2010 à 13H48
Bon 3 parcelles pouvant être récoltées ne sont pas apparues dans parcelle à travailler , parcelle Maïs Ensilé .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
RAMSES35 (admin) 26/01/2010 à 13H51
Pour le fumier, après vérification, effectivement il y a une boulette sur les valeurs nutritives. Ca va être corrigé rapidement.

Pour le tableau des besoins en éléments nutritifs, il va être complété, vous pourrez ainsi avoir une idée des besoins pour chaque culture.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :